Sogepro Investissement
Société familiale
Notre histoire
La Société Occitane de Gestion et de Promotion (SOGEPRO) est née en 1969. Son fondateur Edmond Sirjean est l’un des pionniers de l’aménagement touristique de la côte Languedocienne.
La mission Racine (du nom de son directeur), voulue par le Général De Gaulle pour « arrêter » les touristes sur le chemin de l’Espagne, aménage cinq stations balnéaires nouvelles. Edmond croit à ce formidable projet et plante avec succès le drapeau SOGEPRO à Leucate puis à Gruissan et Cap d’Agde. Vite rejoint par son fils, son gendre et son neveu, il sait donner à l’équipe Sogepro et à ses réalisations une image de sérieux et de qualité. Les constructions immobilières de SOGEPRO se succèdent à un rythme soutenu à Gruissan et Cap d’Agde, d’années en années au fil des nouveaux quartiers aménagés.
1969/2000 : près de 100 réalisations soit plus de 9000 appartements maisons et locaux commerciaux construits et vendus sur le littoral languedocien. Dans le même temps, au service de sa clientèle, Sogepro développe une activité de transaction immobilière dans ses agences de Cap d’Agde et de Gruissan.
2000/2020 : l’activité se diversifie encore par de nouvelles promotions en ville d’Agde et villages environnants et par de l’aménagement foncier avec lotissements.
Aujourd’hui, cédée à une collaboratrice, l'agence immobilière de Cap d’Agde continue sous une enseigne SOGEPRO.
À Gruissan, les réalisations Oustal des Mers et Hameau des Cannisses sont restées dans le patrimoine SOGEPRO et leur gestion constitue aujourd'hui l'activité principale de Sogepro Investissement. C'est la troisième génération qui a pris le relais, pour la grande satisfaction de son fondateur.SOGEPRO, un demi-siècle d’activité, une belle histoire familiale.